Livre d'or

Date 29/09/2010
Par Paul, Plume et Gaya
Sujet Les loups

Bonjour ou bonsoir à tous! Rien à voir avec les borders mais là, un coup de gueule s'impose sérieusement !!! Voila je sais bien que cette page n'est pas une page politique mais, notre propre chef d'état veut la peau de nos loups, je suis choqué,Nicolas Sarkozy a promis vendredi 27 aout aux éleveurs ovins des Alpes-de-Haute-Provence un arrêté préfectoral autorisant des « tirs de prélèvements » dans les zones où leurs troupeaux sont menacés par les loups, ainsi qu'une formation à la chasse.Je site :
« J'ai demandé au préfet de prendre sous huit jours (...) un arrêté préfectoral permettant d'engager un tir de prélèvement du loup pour les zones du département où l'attaque du loup relève d'une intensité exceptionnelle », a indiqué le président de la République lors d'une visite à Noyers-sur-Jabron. « Nous allons, avec des financements de l'Etat, mettre en place des périodes de formation accélérée au permis de chasser à destination des bergers et des éleveurs », a-t-il ajouté lors d'une table-ronde sur les problèmes de l'élevage ovin en montagne.« Avec ces deux mesures, vous allez pouvoir accélérer la protection de vos troupeaux », a jugé le chef de l'Etat, écartant l'idée de « dérogations » aux lois et conventions internationales qui font du loup une espèce protégée.« Je sais que ça a été utilisé en Grèce et en Espagne, mais en Grèce et en Espagne, les quantités de loups n'ont rien à voir avec celles que nous avons », a justifié Nicolas Sarkozy.Face aux éleveurs, le président a défendu une position « d'équilibre ». « Le loup (...) est devenu un problème majeur pour les traditions pastorales »
!!!!!!! Mon dieu !!!
Depuis son retour en France en 1992 après y avoir été éradiqué dans les années 1930, la cohabitation entre le loup et les éleveurs ovins est houleuse. Selon le président de l'association de défense des traditions pastorales, plus de cent attaques de loups ont été recensées dans les Alpes-de-Haute-Provence depuis le début de l'année, provoquant la mort de plus de trois cents bêtes.En ces temps de rigueur budgétaire, il promet que la plupart seront reconduites dans le projet de loi de finances pour 2011. « Pour toutes ces primes (...) c'est sanctuarisé », insiste-t-il, « de ce côté-là, vous n'avez pas de souci à vous faire ».
Pas de soucis à se faire ???!!!!
Ce que réclame la filière: pouvoir abattre plus de loups dans le cadre des "tirs de prélèvements". Des opérations encadrées par les pouvoirs publics qui consistent à tuer un nombre donné d'animaux. Une solution jugée plus efficace que l'application des dispositifs de protection des troupeaux.
"Pure mauvaise foi", objecte Jean-François Darmstaedter, président de Ferus, association de protection du loup.Et il a raison !!!!! Pour lui, "l'expérience montre que si la protection des troupeaux de moutons est bien mise en place, ça se passe très bien".
Pis encore,il y a des éleveurs dont c'est la spécialité de laisser leur troupeaux se faire bouffer par les loups pour toucher des subventions". Nombre de moutons tués par des chiens errants seraient aussi mis sur le compte du loup, . C'est bien pratique de dire que ce sont des loups!!!Tout le monde sait bien que le problème des chiens 'divagants' est bien plus important!
Maintenant, c'est decidé, j'agis ! Je tiens sincerement à faire quelque chose pour la protection de nos loups. Y at'il des réunions, des actions, des associations ou bien quoi que se soit qui puisse faire que je puisse "apporter ma pierre" à tout cela ?? Merci d'avance si vous avez des renseignements !
Voila, tout ca pour dire que notre prorpe pays ne soutiens meme plus ce qui fait ses richesses, tout ca pour dire qu'il ne faut rien lacher,vous, passionnés du loup, parce que sans vous, Ils sont foutus ! Merci de votre attention dans tous les cas ! Paul Clin.

 

© 2009 Tous droits réservés. Toutes copies interdites.

Créer un site internet gratuitWebnode